Shiatsu Samba
Shiatsu à Wangenbourg

Nous sommes la Nature


46 vues

Dépression, détresse psychologique, impression de décalage, tensions... autant de maux qui témoignent de la déconnexion d'une partie de notre être, celui en lien avec la nature, avec notre intuition, nos ressentis... 

Notre société occidentale, basée sur le raisonnement, sur la notion de progrès, de technologie, a fait de nous des êtres déracinés, isolés, névrosés, nous poussant à consommer pour pallier ce manque que l'on ressent au plus profond de nous, cette peur de la solitude et de la mort.

Et dans cette course effrénée, c'est notre maison que nous sommes en train de détruire, des pans entiers d'écosystèmes qui s'effondrent et qui risquent de nous entrainer dans leur chute.

Les signaux d'alarmes se multiplient de façon exponentielle. Les êtres humains sont heureusement de plus en plus nombreux à se réveiller, à comprendre que sapiens fait partie intégrante de la nature et qu'il ne peut s'en extraire, que tous les organismes vivants ou non, participent aux conditions de vie sur Terre.

 

Quand vous venez faire une séance du shiatsu, vous pouvez sentir la vie qui coule en vous, et tout en prenant conscience de votre corps, des tensions qui l'habitent, vous prenez aussi conscience de ses limites et de son appartenance à la Grande Nature: c'est elle qui nous fournit l'air que nous respirons qui oxygène notre corps, l'eau que nous buvons et qui compose nos cellules, les aliments que nous mangeons et qui nous donnent l'énergie d'agir et de penser, les plantes qui nous soignent, etc...

 

Sentez la vie qui coule en vous, qui vous traverse et qui s'en va, modifiée, remplir d'autres fonctions, nourrir d'autres vies.

Sentez la roue du temps et des éléments vous relier à ce qui était et sera.

Sentez la puissance de la vie, la brise dans les branches d'un arbre, le rayon de soleil perçant les nuages, la puissance de l'orage, le déchaînement des éléments mais aussi le silence des pierres qui poussent et s'effritent, inexorablement au fils des ères à venir et passées.

 

Je vous rassure, cela n'implique pas pour autant de rejeter la technologie ou de la vouer aux gémonies, au contraire, mais de la mettre au service de l'amélioration de la vie sur Terre, et pas seulement celle des humains. Vivre avec sobriété ne veut pas dire se passer de ce que l'on a crée de bien.

 

Soyons responsables et épanouis, conscients de notre force et de nos limites, émerveillés par la puissance de la Vie. Notre passage sur Terre n'en sera que plus léger et enrichissant.

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Comment le shiatsu peut aider à gérer les douleurs menstruelles

12 Sep 2023

Comment le Shiatsu Peut Aider à Gérer les Douleurs Menstruelles
 
Les douleurs menstruelles, aussi connues sous le nom de dysménorrhées, affectent des millio...

Si tu ne respires pas bien, ça fermente (et ça fait mal!)

04 Juin 2024

Si tu ne respires pas bien, ça fermente (et ça fait mal!)

Je te parle souvent de la respiration, et en aidant ma fille pour ses révisions de SVT pour ses ép...

Mes 3 méthodes pour soulager tes douleurs de règles

16 Avr 2024

Supprimer la propagation de la douleur:
 
Dans le précédent article, je t’ai expliqué pourquoi les douleurs d’endométriose ont tendance à augmenter et à se p...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.